Usine Realco | Louvain-la-Neuve
Une citerne sur mesure pour reprendre les eaux de process industrielles de la nouvelle usine Realco
Il y a deux ans, un incendie a ravagé l’usine Realco, une biotech active dans les procédés d’hygiène à base d’enzymes. La reconstruction a démarré et est menée conjointement par les entreprises Loiseau et Cobelba.
La nouvelle usine de 4000 m² implantée à Louvain-la-Neuve avait besoin d’une citerne sur mesure pour reprendre ses eaux de process industrielles.
Le PEHD double paroi pour une sécurité renforcée
Les entreprises Loiseau et Cobelba ont fait appel à Deschacht et Collinet pour apporter une solution fiable au cahier des charges très spécifique. Collinet a dimensionné et fabriqué une citerne de 42 m3 en PEHD double paroi et équipée de sondes de niveaux.
Grâce à l’inertie du polyéthylène haute densité (PEHD) la cuve de 13,70 m de long résiste parfaitement à la plupart des agents agressifs. En outre, les sondes indiquent le niveau de remplissage afin de planifier les vidanges indispensables par un organisme agréé.
Collinet est spécialisée dans la conception de cuves réalisées entièrement en double paroi et garantissant ainsi une sécurité totale, critère indispensable pour une biotech comme Realco !
Localisation : Naninne.
Effectifs : plus de 120 travailleurs.
Activité : construction, transformation et extension de bâtiments industriels et publics, de bureaux, de surfaces commerciales, d’immeubles et d’appartements
Services sur ce projet : réalisation complète des travaux de terrassement, gros œuvre et parachèvement.
Localisation : Hermalle-sous-Huy.
Effectifs : plus de 90 travailleurs.
Activité : construction, déconstruction, transport, recyclage, terrassement.
Services sur ce projet : en sous-traitance pour Cobelba – Réalisation des travaux de terrassement, amélioration des sols, égouttage et aménagement extérieur.
[250]