Skip links

Pisciculture Corten | Lommel

Pisciculture Corten | Lommel


La pisciculture Corten adapte l’alimentation en eau de ses bassins

Depuis 1981, la Pisciculture Corten à Lommel fournit les grossistes et jardineries en poissons d’ornement et poissons de pêche à la ligne. De nombreux bassins de poissons rouges, de carpes koï et de queues-en-voile nécessitaient une adaptation de leur alimentation en eau.

Modification de toute la tuyauterie

L’alimentation en eau des bassins à poissons provient du canal qui se trouve à l’arrière de l’entreprise. Une conduite d’eau principale traversait le terrain, avec des dérivations vers les différents étangs. En raison de travaux dans le voisinage l’entreprise Corten a été dans l’obligation de supprimer cette conduite d’eau principale et de déplacer toute la tuyauterie.

Une chambre sur mesure en PEHD

Sur base des plans de l’établissement piscicole Corten, le bureau d’études de Deschacht a redessiné tout le système de conduites vers les bassins et conçu une nouvelle cuve pour le stockage de l’eau. La cuve a été entièrement fabriquée sur mesure par Collinet, société sœur de Deschacht.

Grande vigilance lors des travaux

Beaucoup de concertation et une grande organisation ont été nécessaires pour que les travaux soient réalisés dans les meilleures conditions possibles pour les poissons. La pisciculture Corten a attendu la basse saison en octobre et s’est munie d’une pompe en cas de problème inopiné. En cinq jours, tous les travaux ont été terminés.

Siège d’exploitation : Lommel
Fondation : 1981
Activité : vente b2b de poissons d’ornement et de poissons de pêche à la ligne
Plus d’informations : Pisciculture Corten est l’un des plus grands élevages de poissons d’ornement d’Europe. Avec une superficie de 25 hectares et plus de 100 étangs naturels, les détaillants et les grossistes peuvent choisir parmi un énorme assortiment de poissons d’ornement et de poissons de pêche à la ligne – de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Poissons rouges, ides mélanotes, carpes koï et esturgeons. Et, entre autres, des poissons rouges, des carpes miroirs, des brèmes et des poissons prédateurs pour la pêche à la ligne.

[217]

CURIEUX DE DÉCOUVRIR NOS RÉALISATIONS ?

Nos projets

voir tous les projets ici