Skip links

Renson | Kruisem

Renson | Kruisem


Collinet fournit des solutions ingénieuses pour la séparation des eaux usées chez Renson

En roulant sur la E17 à Kruisem / Nazareth, vous ne pouvez pas manquer le nouveau bâtiment de Renson, d’une longueur de 380 m. Le complexe, qui se compose d’un département de fabrication et d’un « centre d’expérience », est une sorte de modèle d’architecture et de techniques de construction tournées vers l’avenir, dans lesquelles l’industrie 4.0 se marie harmonieusement à l’idée de « vie en plein air » et de respect de la nature et de l’environnement. Collinet et Deschacht ont également contribué à ce caractère futuriste, par exemple en fournissant des solutions ingénieuses pour la rétention d’eau et la séparation des eaux usées, qui correspondent à 100 % à la philosophie du maître d’oeuvre et des architectes.

Des séparateurs d’hydrocarbures

Peter Rommel, consultant en projets chez Collinet : « Le nouveau site de production comprend notamment une fabrication interne de peintures en poudre. Les eaux usées et les produits chimiques seront collectés dans un caniveau d’évacuation en PP résistant.

L’effluent est collecté dans deux réservoirs de calamité de 35 000 et 50 000 litres respectivement. J’ai proposé d’utiliser deux réservoirs en PEHD à double paroi en raison de la résistance durable de ce matériau aux produits chimiques et de la double protection contre les fuites.

Afin d’éliminer les graisses et les huiles des eaux de pluie qui tombent sur le site, conformément à la réglementation, deux séparateurs d’hydrocarbures ont été installés avec un débit de traitement de 100 litres / seconde chacun. Ici, l’architecte et le maître d’oeuvre ont opté pour deux séparateurs à double paroi afin d’exclure les risques de fuites et d’infiltration d’hydrocarbures polluants dans le sol ».

Maître d’œuvre : Renson
Localisation : Waregem & Kruisem
Architecte :
EMBO architecten – Waregem
Produit : 2 séparateurs en PEHD double paroi 100 l/sec.

Logo Renson

Autres projets de Collinet

Transport Bauwens | Turnhout

Postes de relevage

Renson Separateurs

Renson | Kruisem

Séparateurs

Voir tous les projets ici